Teilhard dans le monde

L’association des Amis de Teilhard espagnole :

Reçu ce matin par email, un de nos amis « Teilhardien » nous fait part de son événement organisé à Salamanque en Espagne.
Une retraite de 2 jours dirigée par le père Agustín Udías, SJ. Alors, sait-on jamais, si vous êtes à Salamanque à la mi-novembre, sachez qu’il y a cette retraite de prévue.

Traduction de l’email :

Nous vous invitons cordialement à nos temps de retraite, à partir de la contemplation du « Christ dans le monde en évolution », inspirée par les enseignements de Teilhard de Chardin. Pendant ces trois jours, du 15 au 17 novembre, nous réfléchirons et prierons sur la présence du Christ dans l’Univers que la science qualifie aujourd’hui d’évolutif, mais qui est créé par Dieu et dont l’évolution est convergente vers Dieu et à laquelle Il s’est uni par son incarnation dans le Christ. L’homme participe à cette évolution par son activité, qui conduit à la divinisation de ses activités et de ses passivités.
La présence du Christ dans le monde comme son Alpha et son Oméga en fait un milieu divin et christifié. Sacramentellement, nous célébrons sa présence dans la messe sur le monde.

-> La retraite est divisée en quatre périodes de réflexion et de prière et culminera avec l’Eucharistie du dimanche.
La retraite sera dirigée par le père Agustín Udías, SJ et commencera par un dîner le premier soir (20 h 45 le vendredi 15 novembre) et se terminera après le déjeuner le dernier jour (dimanche 17 novembre).

Cette expérience offre un environnement propice au silence, à la prière et à la rencontre personnelle avec Dieu, suivant la tradition ignatienne à partir des intuitions de Teilhard de Chardin.
Pour plus d’informations, visitez le site du CES Salamanca ou écrivez à secreces@jesuitas.es

Email original :
15, Nov – 17, Nov 8:00 pm – 3:30 pm

 

Te invitamos cordialmente a nuestros tiempos de retiro, desde el contemplar a «Cristo en el mundo en evolución», inspirado por las enseñanzas de Teilhard de Chardin. Durante estos tres días, del 15 al 17 de noviembre, reflexionaremos y oraremos sobre la presencia de Cristo en el Universo conocido hoy por la ciencia como en evolución, pero que es creado por Dios y su evolución es convergente hacia Dios y al que se ha unido por su encarnación en Cristo. El hombre es parte con su actividad de esa evolución lo que lleva a la divinización de sus actividades y pasividades.
La presencia de Cristo en el mundo como su Alfa y Omega lo convierte en un medio divino y cristificado. Sacramentalmente celebramos su presencia en la Misa sobre el mundo.
El retiro está dividido en cuatro periodos de reflexión y oración y culminará con la Eucaristía del domingo.
Guiará el retiro el P. Agustín Udías, SJ.
Los ejercicios comenzarán con la cena la primera noche (20:45 horas el viernes 15 de noviembre) y finalizarán tras la comida del último día (domingo 17 de noviembre).

Esta experiencia ofrece un ambiente propicio para el silencio, la oración y el encuentro personal con Dios, siguiendo la tradición ignaciana desde las intuiciones de Teilhard de Chardin.
Para más información, visita CES Salamanca o escríbenos a secreces@jesuitas.es

 

____

Suivez-nous sur :

Instagram : Amis de Teilhard

Facebook : Amis de Pierre Teilhard 

YouTube : Noosphère Plus