Alain BOCCARD, adhérent de notre association est aussi photographe. Il se laisse inspirer par la lecture de Teilhard …  Découvrir son site

 

Annie, son épouse accompagne ses photographies par ces mots :

Quand les yeux parlent 

Le monde qui nous contient est magnifiquement riche. Nos sens endommagés, faibles et révoltés ne sont pas des outils fiables pour cheminer conscients et ouverts aux nouveautés constantes du vivant.

L’art de la complexité n’est pas toujours connu des êtres humains car c’est un art difficile qui allie l’acceptation du monde cosmique, la compréhension de tout et de tous de ce monde-là et enfin les échanges généreux qui donnent formes et ambiances à nos vies humaines.

Quand un photographe met à disposition de nos yeux toutes ces données, son appareil photo devient un outil fantastique nous permettant d’accéder dans un même espace-temps aux trois dimensions qui nous constituent : Liberté, Vérité et Beauté.

Cette contemplation tranquille fait de nous des formes intégrées et intégratives de la réalité matérielle de notre corps charnel, de notre pensée vagabonde et de notre esprit humain.

Les images devant nos yeux nous parlent d’accomplissements : alliance intime de la Tradition, de la sensorialité qui nous anime et de la plasticité émerveillée de notre esprit.

Regardez bien ces formes claires : elles parlent de l’âme en secret comme disent les poètes ; elles sont langage complet et harmonisent corps, pensée et esprit-vibration…