Chers amis, sympathisants de la pensée de Pierre Teilhard de Chardin, s.j.,

         Les sculptures de Teilhard réalisées par sa petite-nièce Marie Bayon de La Tour et par Malvina Hoffman, ses manuscrits, sa machine à écrire, ses carnets de notes, les pierres et les fossiles qu’il a récoltés au cours de sa vie… tous ces objets nous parlent de Pierre Teilhard de Chardin. Mais quand une photographe d’art les regarde, ils acquièrent une réelle dimension cosmique et l’Esprit se révèle alors dans la transparence de la Matière.

           Claire ARTEMYZ, photographe d’art, nous invite à ce voyage. Elle propose de réaliser un ouvrage regroupant une interprétation photographique de ces objets qui nous sont chers. Elle sera accompagnée de citations et d’extraits de textes de TeilhardHenri de LUMLEY, Directeur de l’Institut de Paléontologie Humaine et Président de la Fondation Teilhard, préfacera l‘ouvrage.    
Suivre ce lien pour découvrir quelques-unes de ces photographies et initier ainsi ce voyage inédit dans l’intimité de Pierre Teilhard de Chardin.           

tdc-_marie_bayon.png

         Mais nous ne pourrons mener à son terme cet original projet artistique que grâce à votre aide. Nous vous proposons donc cette souscription – cliquer ici – en espérant que vous serez nombreux à y répondre.

       Merci pour votre accueil. Très cordialement. 
Claire ARTÉMYZ, photographe d’art
Marie BAYON de LA TOUR, sculpteur
Chantal AMOUROUX, Secrétaire Générale de l’Association des Amis de P TdC